Régal'arts

Autodidacte née à Mussidan en 1959, Maryse Labattu avait 14 ans lorsque elle a découvert l’argile et ses infinités de possible.

La passion de la sculpture était née.

Maryse a alors parcouru un long chemin, d’expositions en salons - régionaux, nationaux, internationaux - jusqu’en 2004 où la rencontre avec un tailleur de pierre l’a orientée vers une formation de tailleur de pierre/ornemaniste.

maryse-labattu4

Après avoir obtenu son certificat de compétences professionnelles, elle a quitté sa Dordogne natale pour installer son entreprise en Provence. Pendant 10 ans, elle a créé des oeuvres monumentales ou pas pour des particuliers et travaillé pour des entreprises de restauration de monuments historiques.

Ayant malgré tout beaucoup de mal à vivre loin de son Périgord, elle est rentrée en 2014 pour installer son atelier à Villamblard.

maryse-labattu2

"Classiques et figuratives, je crée des oeuvres en terre ou en pierre : décorations, aménagements intérieurs, extérieurs, funéraires également. Je restaure aussi des sculptures et ornementations avec le respect dû à leur auteurs originels et avec la fierté de contribuer au Patrimoine Architectural. Mes clients ? Particuliers, collectivités, architectes, entreprises de maçonnerie et de restauration du Patrimoine ..."

Maryse participe à de nombreuses expositions ou salons dans la région et expose de manière permanente à la galerie "Thenon les Z’Arts" à Thenon (Dordogne-Périgord). 

maryse-labattu

De la terre à la pierre, il n’aura fallu qu’un petit pas.

Chaque pierre est un défi ... Au fil des ans ces deux matières opposées sont devenues ses complices. La nature est son unique guide tant elle a en elle une foi absolue. La pierre n’est jamais laide et la première ambition de Maryse sera toujours de lui rester fidèle.

"J’aime passionnément mon métier de sculpteur et travaille pour fortifier en moi ce sens de la profondeur avec attention, sincérité et volonté pour obtenir la plus précieuse des récompenses, la joie de bien faire ... petites ou grandes oeuvres ... aucune importance."

Vous pourrez découvrir
Maryse Labattu
vendredi 11 août 2017 à partir de 14 h
au château de Lanquais en Périgord
(entre Bergerac et Sarlat)
et terminer la journée par un "soir au château",
soirée gourmande et festive à partir de 19 h

Maryse Labattu, sculpteur, participe au réseau des métiers d'arts du Pays du Grand Bergeracois.

Maryse Labattu
Sculpteur, modeleur peintre, tailleur de pierre et ornemaniste
520 route de la Toupinerie
24 140 Villamblard
Tph. : 0 607 758 899
Courriel : maryse.labattu@sfr.fr
Site internet : www.maryselabattu-sculpture.com